ÉDITORIAUX

Toute l’année, l’extraordinaire vitalité artistique et culturelle fait rayonner la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Et chaque été, une myriade de festivals illumine son territoire, valorisant au mieux patrimoine, nature et culture.
Ces rendez-vous estivaux sont rendus possibles grâce à la créativité et l’engagement quotidien de centaines d’artistes venus d’horizons différents.
Sur une scène ou sur une place, ils imaginent et donnent à réfléchir pour que chacun se nourrisse de tout ce que la culture a à nous apporter.
La nouvelle édition du guide Culturo, Terre de Festivals est faite pour vous accompagner à la découverte des rendez-vous incontournables de l’été et des multiples événements culturels régionaux.
Cet outil touristique au service du territoire et des publics évolue.Il va pouvoir désormais être consulté toute l’année dans une version détaillée sur le site internet www.culturo.fr.
Celui-ci devient l’agenda de référence des spectacles et manifestations en Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Plus que jamais, en ces temps difficiles, la création artistique doit s’exprimer. C’est à travers ses propositions, son originalité et sa beauté qu’elle permettra, à nouveau, que les rêves renaissent.

Christian Estrosi
Président délégué à la Coordination des politiques régionales, des grands évènements et de la culture de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur
Président de la Régie culturelle régionale

Du plus haut de nos montagnes, des plaines jusqu’à la côte, l’art et la culture permettent à notre belle région de rayonner au-delà de son territoire.
Terre de Festivals recense ces événements qui mettent en valeur Provence-Alpes-Côte d’Azur, lui permettant d’être attractive et enviée au-delà de ses frontières. La nouvelle version du guide, et son lien vers www. culturo.fr nous accompagnent pour découvrir les innombrables manifestations en tout genre.
Ne passons pas à côté d’une exposition, d’un concert, d’une œuvre qui éclaire notre temps libre de joie. En ces temps d’incertitudes, nous avons besoin d’élever nos esprits. L’art et la culture sont une réponse. Auteurs, chanteurs, artistes présents dans nos villes et villages, nous permettent de revitaliser notre quotidien et d’envisager le renouveau de notre singularité
culturelle.
Heureuse saison culturelle à la découverte de notre région grâce à Terre de Festivals et www.culturo.fr !

Renaud Muselier
Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur